Dans un précédent article, je te partageais l’importance de faire les choses avec ce dont tu disposes. Qu’il s’agisse de tes compétences ou de ton équipement, je t’invitais à pratiquer « sans plus attendre » (petite référence cinématographique pour celles et ceux qui connaissent ;-), les autres…regardez le film).

Je prenais pour exemple mon désir de faire de la vidéo et, en guise d’illustration, je te proposais une vidéo réalisée avec mon smartphone au parc de la tête d’or. Ce jour là, pour tourner les séquences, tout était parfait. Le ciel était pur et les couleurs étaient divines. Mais l’automne approche et la météo se dégrade. Pour autant, faut-il attendre les belles journées, la méga randonnée ou les paysages de fou pour faire des vidéos ?

Evidemment non ! Mais il faut parfois un déclic, une tape amicale derrière les oreilles ou un bon vieux coup de pied au c.. pour s’y mettre. Pour réaliser que les possibilités sont infinies…depuis ta cuisine à tes voyages au bout du monde en passant par tes trajets boulot-dodo.

Mon coup de pied, je l’ai reçu en regardant quelques tutoriels vidéo Youtube lorsque je suis tombé sur la chaîne de Julien Fabro, vlogueur Lyonnais. Il m’a certes fallu quelques vidéos pour m’habituer au personnage, son style, ses vidéos mais j’ai kiffé. Pour avoir regardé beaucoup de vidéo de vlogueurs qui parlent…de vidéo (oui je sais, ça fait beaucoup de « vidéo » dans la même phrase), je trouve que ce sont les quelques vidéos de Julien que j’ai regardées qui m’ont le plus inspiré. Un mélange de franc parlé, d’humilité, de simplicité et de qualité qui te transmet un message fort : vas-y maintenant. C’est en particulier après sa vidéo intitulée « MA RECETTE POUR FAIRE (SEUL) UNE VIDEO QUI DEBOITE » que je me suis dit : « GO ! Demain matin je filme ma routine du matin ».

Alors oui, si tu regardes sa vidéo, à partir de 8 minutes, puis que tu regardes celle que je vais te partager dans quelques instants, tu verras qu’il y a comme un air de ressemblance…Une copie ? de l’imitation ? Euh…oui, c’est en imitant qu’on apprend le mieux. Nous autres humains sommes conçus de la sorte.

C’est en imitant qu’on apprend le mieux !

Alors, sans plus attendre, voici la vidéo que j’ai tournée, montée et publiée au cours de la journée d’hier :

Petit Déjeuner fruité : routine du matin & pratique vidéo

Une fois encore, cette vidéo est loin d’être parfaite. Mais j’ai progressé (et oui, on a le droit de se faire des compliments) ! J’ai notamment testé les plans fixes (d’après une auto-critique de la précédente vidéo) ainsi que le ralenti…bref, j’apprends.

J’espère en tous cas que cette vidéo te donne envie de smoothies pour ton prochain petit déjeuner et surtout, qu’elle te convainc d’y aller maintenant ! Pratiquer, essayer, apprendre, tout de suite et surtout…sans plus attendre 😉

PS : Je serai infiniment touché si tu prends quelques micro secondes pour appuyer sur le pouce en l’air et liker ma vidéo, partager cet article…bref, si tu m’aides.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.
Ton nom
Ton adresse email