Tu pourrais croire que le temps est une obsession. Je dirais oui et non, et je dirais surtout que je cherche à faire un bon usage de cette ressource limitée et très volatile. Du coup, j’identifie naturellement des changements à opérer pour aller dans ce sens.
Celui d’aujourd’hui est très simple à comprendre.
Prenons une journée comme celle de mercredi passé, le jour du changement #46 et des bonnes raisons de ne pas changer…
J‘ai commencé ma journée avec une todo list. J’ai utilisé également mon compteur de temps. Mais si, rappelle-toi, c’était le sujet du changement #32
Pour que tu situes, une todo list, ça ressemble à ça :
(Parfois même je note une estimation du temps alloué.)
Et l’utilisation du compteur de temps porte ses fruits. Il me faut prévoir deux fois plus de temps pour la réalisation d’un item de la ToDoList. Ou alors prévoir deux moins de choses.
Constat simple, action simple.
C’est parti
Comment penses tu estimer le temps qu’il te faut pour réaliser une action ? Dis nous. Allez, dis nous tout.
A bientôt et n’oublies pas, si ce n’est déjà fait, de t’inscrire à la newsletter.
4 septembre 2015 at 9 h 50 min
J’ai remarqué pour ma part que la to do list est toujours trop importante. le matin tu te lèves, tu es au taquet, tu te prévois un programme de ouf et au final tu ne rayes jamais tout ce qu’il y avait dessus (car oui j’adore rayer quand c’est terminé, limite je rajouterai une broutille pour pouvoir rayer…). Bon sinon le temps qui manque, ou alors le temps qu’on laisse filer parce qu’on fait autre chose, ou qu’on ne sait pas prioriser, bref…, j’ai l’impression que c’est une problématique un peu commune. Tout le monde semble courir après le temps. pas eu le temps de faire ceci, ou j’aimerais bien faire ça mais je n’ai pas le temps. J’ai pas la solution miracle, mais peut-être faut-il réussir à faire des choix et prioriser….