Bonjour cher lecteur

Portrait Ludovic

Tu connais sans doute ces matins où le réveil est difficile. Ces matins où tu émerges perdu : où suis-je ? Qui suis-je ? Qu’ai je à faire ?… Il te faut alors quelques minutes pour te reconnecter à ta réalité. Ah oui ! Je suis Ludovic, 37 ans, père de trois enfants que je vois en alternance… Mais parfois, le réveil ne fait pas suite à une simple nuit de sommeil.

Voilà quelques mois, à l’automne 2014, j’ai ouvert à nouveau les yeux. Je me suis lentement réveillé d’un sommeil de près de 3 ans! S’y sont croisés quelques rêves, courts et doux, plusieurs cauchemars violents et de longues et nombreuses périodes d’inactivité (que les plus optimistes compareront aux phases de sommeil réparateur. Pourquoi pas!). Certains résumeront ces 3 années à un épisode dépressif.  Et pour être honnête, je le crois.

Mais une intuition habite mes tripes : ces crises vécues servent de tremplins à notre construction. Grâce à elles et grâce au chaos qu’elles génèrent, nous apprenons beaucoup. Nous en sortons armés pour aller plus loin.

Le passé, c’est douloureux mais…

Et depuis cet automne 2014, je sens l’énergie et l’envie bouillonner en moi. Comme ça fait du bien ! Même si cela nécessite un peu de discipline pour canaliser le tout. Me voici donc réveillé, énergique et volontaire. Mais je constate que mes travers n’ont pas disparu. J’en ai simplement davantage conscience. En l’occurrence je suis toujours victime de :

  • trop d’infos, trop d’envies, trop vite…
  • peurs de mal faire, d’échouer, de ne pas savoir…

Des travers qui me font dire que je passe plus de temps à subir ma vie qu’à en être l’acteur principal. Et voici arrivé le moment pour moi de te révéler l’origine de ce blog. Ce blog est d’abord un défi :

Effectuer un changement par jour au cours des 6 prochains mois

Des changements pour affronter mes peurs, me discipliner, réaliser mes projets. Des changements pour transformer énergie et envie en actions et en satisfactions.

Et je veux partager ce défi avec toi. Réussites et échecs, petits et grands changements, je souhaite te livrer le fruit, frais et bio, de ces expériences. Je veux écrire également pour retrouver le rythme des mots. Je veux adopter cette lenteur propice à la clarification, au tri et à la maîtrise.

Je veux enfin profiter de ce blog pour mesurer l’avancement de mes différents projets. Car depuis que je suis réveillé, j’ai opéré un premier changement de taille qui m’a conduit à me lancer dans plusieurs projets :

  • Un projet de startup dans l’Internet des objets
  • Un projet de startup autour des applications de coaching
  • Un engagement dans un rôle de coach pour aider au retour à l’emploi par l’innovation et la fabrication numérique
  • Des missions freelance de gestion de projet

J’aime cette diversité et pour moi, être acteur signifie entreprendre.

Je souhaite t’inspirer, même un tout petit peu. Et je rêve te voir réagir, te lire et que cela m’inspire!

Pour le détail de mes projets, ça va venir mais patiente encore un peu.

Et pour le premier changement de taille, c’est par ici, saisir les opportunités.

Merci à toi de m’avoir lu et encore une fois, à bientôt. N’hésite pas à t’inscrire à la newsletter : c’est par ici.

Ludovic