J-2 avant le Changement #100. Ça approche! L’occasion de fêter (sans alcool) approche à grands pas. L’occasion d’un petit coup de bâton avant les confettis. Un retour d’expérience.

La clé pour changer, c’est la discipline.

Pour certains changements, radicaux notamment, c’est facile. Arrêter de fumer, prendre les escaliers, faire une « cure » sans alcool…Ca m’est plus facile. C’est mesurable de manière immédiate. C’est visible.

Certains changements sont des lignes directrices pour avoir des réflexes lorsqu’un contexte particulier se présente ( par exemple l’opportunité de parler à un inconnu lors d’un salon, dans les transports…), il n’y a pas de discipline à avoir, pas à proprement parler.

Mais pour d’autres, cela requiert de la discipline.

Pour ce mois de Novembre j’ai décidé de reprendre 3 changements avec lesquels j’ai composé au gré des jours. Tu sais…les petites phrases du genre, pas aujourd’hui, demain, j’ai pas le temps…Des pièges pour aménager, tricher. Or ces aménagements font perdre le sens, perdre la richesse de l’expérience, l’apprentissage.

Par conséquent, peu importe les conditions, en novembre une discipline de fer sur ces trois changements :

Pour m’engager davantage :

  1. je publie sur instagram, facebook et twitter les photos avec le hashtag #1pic1day et le numéro de photo.
  2. Concernant « apprendre un truc par jour », je publierai le fichier que j’utilise à la fin du mois
  3. Pour ce qui est de méditer chaque jour, une quête est en cours sur Qwestly.

D’ailleurs on lance très prochainement la version Beta de Qwestly. Alors si tu as un objectif/une résolution et que tu penses qu’un accompagnement sur mesure te serait utile pour réussir, suis l’activité Qwestly (sur le blog, sur facebook, sur twitter ou via notre newsletter) et sois prêt à t’inscrire (et oui car pour la beta, le nombre de place sera limité…)

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.