Changement #107. Pas vraiment un changement. Changement en retard. Changement d’hier…samedi 14 Novembre…lendemain des attentats Paris. Lendemain d’un drame.

La nuit de vendredi à samedi, isolé des médias, j’écrivais un article intitulé « faire preuve de gratitude ». Il y est question d’une journée presque parfaite qui m’a rappelé quelle chance j’ai. Qui m’a rappelé d’honorer cette chance et au minimum, de dire merci.

Le lendemain matin, samedi 14 novembre, en me levant, je me saisis de mon téléphone et je constate qu’il s’est passé des choses sur Facebook avec un hashtag étrange. Je m’interroge tout en mettant la table du petit-déjeuner. Trouvant cela de plus en plus inquiétant, je consulte les news et là, les nouvelles sont saisissantes :120 morts. Plusieurs attentats simultanés.

Aujourd’hui, le bilan semble être porté à 132 morts. J’ai pu lire des témoignages, des tweets informant du décès de personnes : moins de 140 caractères pour signifier qu’une vie s’est éteinte.

Compliqué de commencer cette journée de samedi.

Je me sens ridicule avec mon article « gratitude » écrit dans la nuit et publié.

Je me sens abattu.

Mes filles sont à table et on tente de leur expliquer. Mais la vérité c’est que c’est inexplicable.

C’est horrible.

J’ai besoin de courir alors je cours. 1h30. Je transpire. Je pense à autre chose.

Finalement, je repense à ma honte. Ai-je le droit de vivre une journée presque parfaire pendant que des couples d’amoureux se font fusiller ? A-t-on le droit de goûter à quelques instants de bonheur quand on voit l’horreur que d’autres vivent ?

En réalité, cette horreur existe tous les jours aux quatre coins du monde. En ce vendredi 13, elle s’est rapprochée et là, on a pu sentir que le fossé (ou plutôt la fosse) n’est jamais loin.

 

Entre deuil, tristesse et colère se dessine une pensée : se battre. Me battre.

Se battre pour :

  • honorer la chance que l’on a
  • vivre mieux
  • aider les autres à vivre mieux

Se battre avec ses propres armes. Pour ma part : aimer, écrire et entreprendre.

Finalement, ce blog, Qwestly et mes actions actuelles s’inscrivent dans ces enjeux :

vivre au mieux et aider d’autres personnes à vivre mieux.

Toutes mes pensées vont aux blessés, aux familles des victimes et à nous tous qui nous sommes sentis affectés par cette barbarie.

Continuons à nous battre avec nos talents pour faire de ce monde un monde apaisé, un monde de beauté et surtout, un monde de paix.

 

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.