J’avais parlé du sommeil et indiqué qu’il y aurait plusieurs changements dans ce domaine. En voici un : systématiser les siestes. Car la sieste, ça change la journée, ça change la vie !

La sieste, ça change la journée, ça change la vie !

Pourquoi aujourd’hui alors que je pratique les siestes depuis plusieurs années ?

Parce que nombreuses sont les occasions de ne pas en faire.

Je me rappelle un ancien patron de BU (comprendre unité d’affaire, service…c’est à dire plein de monde dans une grosse boîte) à qui l’évocation de la sieste avait fait levé les yeux au ciel. Peut-être que mon approche y était pour beaucoup. Je prônais l‘installation de salles de sieste.

Il n’empêche. J’ai eu l’air con à ce moment là mais aujourd’hui, les locaux des startups et autres lieux de co-working me donnent raison. L’espace sieste est systématiquement présent. J’ai d’ailleurs au moment ou j’écris ces lignes un hamac en face de moi. Entre deux piliers soutenant un vieux plafond en poutres apparentes dans les locaux de la Cordée, à Lyon.

Certes je ne vais pas tous les jours dans cet espace (je n’ai pas les moyens pardi) mais je vois ce hamac le plus souvent…vide.

Pourquoi les gens n’osent pas faire la sieste ? Parce que le dernier à l’avoir faite a ronflé trop fort et d’un coup à augmenté la taille de son réseau ? C’est cool.

Pour ma part, les lieux de sieste participent naturellement à un créer un environnement inspirant. Mais encore faut-il les utiliser !

Donc c’est décidé, après avoir mangé, j’irai faire comme je le fais chez moi : 20 minutes de sieste sur un canapé. Oui car il y a aussi des canapés.

Et toi, tu kiffes la sieste ?

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.