T’as déjà joué au flipper ? Tu te souviens, les combos. Les combos, ces enchaînements, ces combinaisons spéciales qui te faisaient péter le score. Obtenir des billes en plus, un max de points. Ben dans le monde des changements, c’est pareil.

Je vais te donner deux exemples non exhaustifs:

Par rapport aux projets de création d’entreprise. Des idées, des envies, j’en ai depuis environ 20 ans. Je n’ai jamais entrepris véritablement. Voici que j’avance avec Chris dans le cadre du programme Lyon Startup. Tout n’est pas joué mais la dynamique est meilleure que jamais. A l’origine, une série de petits changements :

Deuxième exemple dans le domaine du sport, car aujourd’hui, c’est semi marathon de Lyon. A l’heure où l’article est publié, je dois être en train de courir…

Cela faisait plus de deux ans que je pratiquais occasionnellement différents sports alors que je sais très bien que j’ai besoin d’activité physique quotidiennement…Si je cours le semi marathon aujourd’hui, c’est encore une fois grâce à une série de petits changements dont les effets se sont multipliés :

Il y en d’autres qui s’ajoutent mais restons simples.

Et chacun de ces changements contribue à tenir l’un des autres. Demander de l’aide permet de construire un bon programme d’entraînement. Le programme d’entraînement permet de voir des progrès et de persévérer dans le sport. Donnant raison au fait d’avoir arrêter de fumer…

La puissance de chaque changement est démultipliée dans le cadre d’un combo, maximisant les chances de réussite.

Alors pour les changements qui restent retors, difficiles, je vais essayer de construire des combos efficaces.

Et si tu as des exemples de combos magiques, n’hésite pas.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.