— Modification de l’article initial le mardi 8 Septembre —

J’ai eu plusieurs retours dubitatifs concernant cet article et notamment le sondage. Sans doute ai-je été léger en explications. J’en suis désolé. Notre rapport à la chance n’est pas neutre. Plusieurs études ont été faites sur le sujet et notamment celle du professeur Wiseman, menée pendant plus de 10 ans. Je ne te propose pas toutes les conclusions, je ne les connais d’ailleurs pas toutes, mais ce qui est intéressant à savoir c’est :

  • se considérer chanceux permet de se sentir plus heureux…Et ça vaut le coup je crois
  • se considérer chanceux permet de faire davantage confiance, de gagner du temps comme l’expérience du journal en témoigne…et faire confiance me semble important

Je te propose un article qui récapitule ces considérations sur la chance : ICI

Pour moi, cela donne encore plus d’importance au changement et à notre capacité à changer. Changer sa vie, trouver sa voie, réussir, être heureux… finalement, ça dépend pour beaucoup de notre point de vue. Et ce point de vue peut être changé.

C’est pourquoi je t’invite à participer à ce rapide sondage. Pour connaitre le point de vue de mes lecteurs. Alors, te considère tu chanceux ou non ?

— Article initial —

Il semblerait que tu sois friand de sondage alors je t’en propose un en lien avec l’un des derniers changements que j’ai initié : avoir de la chance.

A ton avis, es tu :
  • 7.69%
  • 0%
  • 84.62%
  • 7.69%

N’hésite pas à relayer ce sondage à un maximum de monde, le partager sur facebook, twitter, le montrer à ta grand-mère. Car c’est intéressant ce rapport à la chance. Et si tu veux livrer une anecdote significative de ta chance ou de ta malchance, fais toi plaisir et laisse un commentaire. Ca nous fera plaisir

A bientôt et si tu le souhaites, inscris toi à la newsletter.

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.