Nous y voilà. Voici un changement qui fait peur. Je prévois d’ailleurs prochainement un changement sur les peurs et le fait de les affronter. Un voici un exemple. Contacter des « personnalités » est chose difficile.

Et je tiens à dire merci à Chris. Bravo. Chapeau. Hip Hip Hip. Nous voici confrontés à nos peurs. Plus exactement, me voici confronté à mes peurs (car peut-être suis-je le seul). Alors ok, certes…je l’avais prévu dans le cadre de ce blog et imaginé dans le cadre d’H2B (devenu Qwestly)  mais maintenant ça devient concret.

Et concrètement, il va falloir dresser une liste de personnalités inspirantes (en termes de succès, d’atteinte d’objectifs, de changements réussis) et les contacter. Idéalement, un liste de personnes de la région lyonnaise car nous souhaitons leur demander une intervention lors d’une conférence Qwestly.

En résumé, il va falloir prendre nos petits doigts et composer des numéros de téléphone. Nous présenter pour dire que nous ne sommes aujourd’hui rien mais que nos ambitions sont grandes et nos projets porteurs. Et pour finir, convaincre de venir passer une soirée dans un bar pour témoigner de leur réussite et de leurs stratégies.

Nous ne sommes aujourd’hui rien mais nos ambitions sont grandes et nos projets porteurs.

Dans ton fauteuil, en train de lire tranquillement cet article, tu te demandes en quoi c’est compliqué. Pour toi, il suffit d’appeler. Au pire, tu prends un vent, le cousin du râteau. Et après ?

T’as sans doute raison mais notre programmation de départ n’est pas nécessairement la même. Et pour moi, un vent, c’est difficile. A priori au moins.

Mais peu importe. L’engagement  est pris. La date, le lieu et le ou les intervenant(s) doivent être fixés avant le 21 Octobre. Car le 21 Octobre est une bonne date. Une excellente deadline comme on dit. Ce jour là, je vais concourir pour Chris et moi au challenge de pitch de Lyon Startup. Et nous voulons pouvoir communiquer sur cette future conférence lors de ce pitch.

L’objectif n’est pas que d’opérer un effet de manche lors de ce challenge de pitch, évidemment. Nous comptons sur cette conférence pour échanger avec toi, avec tes potes, avec tout le monde, sur la thématique qui nous occupe : « atteindre ses objectifs ». Nous souhaitons savoir comment les gens s’y prennent et, in fine, tester notre concept auprès du public présent.

Une fois l’élan pris dans ce type de contact, je souhaite poursuivre le changement pour ce blog et rencontrer des « experts » du changement. Soit experts par leur pratique soit expert par leur connaissances.

Sur ce, bonne nuit, et si celle-ci te porte conseil, te révèle un candidat idéal à contacter de ta part, n’hésite pas. De même si tu souhaites connaître la date et le lieu de la conférence, n’hésite pas à demander ou à t’abonner à la newsletter Qwestly ici

 

 

 

 

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.