Le sommeil c’est capital. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait. C’est d’une banalité affligeante. Pourtant, très nombreuses sont les personnes de nos entourages à penser être du soir alors que les études montrent que la réalité est à l’opposé.

Pour ma part, mon camp est vite choisi. Je suis du matin. C’est comme ça. Sans doute la paternité m’a recalé depuis 8 ans avec mon rythme originel : me lever tôt.

J’aime les odeurs du matin. Le calme.Le sentiment d’être là, seul, à la proue du bateau et veillant sur les voyageurs endormis. Hop Hop Hop, je m’emballe. (c’est pas grave, laissons vivre un peu nos ego).

Bref, je ne vais pas entrer les détails sur nos rythmes circadiens ou autres détails scientifiques liés au sommeil mais citer un élément de cet article :

les personnes matinales sont plus heureuses

Je pourrais aussi prendre un autre angle et indiquer que se coucher tard peut être un signe d’intelligence comme le relate cet article au titre aguicheur : les gens intelligents se couchent tard

En réalité, on peut bien se palucher des jours avec ces études contradictoires mais l’important est de savoir ce qui vaut pour toi !

Me concernant, j’aime le matin et surtout j’aime écouter le sommeil venir. J’adore ce moment où on se sent partir : les yeux roulent tout seuls, les paupières ne sont plus synchronisées, rêve et réalité se mêlent et puis on sent une décharge de bien-être. D’ailleurs, ça me donne une idée. Faut que je trouve un moyen pour avoir une photo ou une video de ce moment d’endormissement.

Donc maintenant, je vais écouter cet appel du soir. L’horloge qui dit Yo, c’est l’heure de dormir.

Et puis après je te parlerai des siestes et du sommeil polyphasique mais ça, c’est pour plus tard.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, je serais ravi de lire tes réactions concernant ce sujet du sommeil et

 

A demain.

 

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.