S’il peut peut-être exister des raisons pour ne pas changer (j’attends toujours tes exemples), je suis convaincu qu’il en existe beaucoup en faveur du changement. Peu importe l’ampleur du changement. Notamment, lorsque tu as l’impression d’être « drogué au stats », je pense que c’est un bon signal pour initier un changement.

C’est un micro changement, très ciblé et qui peut-être ne te parle pas à priori mais continue ta lecture

Regarde, regarde un peu, tu verras tout ce qu….

6h12 – Je me réveille

6h43 – le consulte les stats de ce blog

Oui, je ne le fais pas immédiatement car nous avons tous nos habitudes du lever…En ce qui me concerne, méditer par exemple 😉

7h07 – Après une bonne douche, je réveille mes filles pour le petit déjeuner puis l’école. Oui, la rentrée est passée, ça y est. Tu te souviens ?

8h05 – Nous partons pour l’école

8h46 – Retour de l’école, je consulte les stats de ce blog au milieu des mails, comptes twitter et facebook. 

9h – je suis en train de travailler pardi

9h51 – j’ai bien avancé. Voyons ce que donnent les stats

Il n’est pas 10 heures que je les ai déjà consultées 3 fois ces fichues statistiques. A la fin de la journée, le chiffre peut monter à 11 ou 12 fois facilement. Avec ce que cela comporte de temps perdu et d’attente satisfaites ou insatisfaites (en termes de nombre de visites).

Alors Stop, Halte-là, Terminus!

De la discipline. Les stats, ce sera dorénavant comme pour nos bons vieux médicaments, selon une posologie précise :

3 fois par jour matin, midi et soir. De préférence après les repas pour éviter les problèmes digestifs.

Et si ça te paraît toujours insignifiant ben..c’est peut-être parce-que ça l’est.

Mais je ne crois pas. Cette mauvaise habitude est une manifestation des mes tendances à l’obsession, à la passion, à l’impatience ou encore à ma volonté de résultat. Et parmi toutes ces tendances, toutes ne sont pas toujours pertinentes. Du coup, par l’observation immédiate d’un tel comportement simple : ce « TOC des stats », je peux accéder plus facilement à des changements profonds et les initier en douceur.

Par l’observation d’un comportement simple, je peux accéder plus facilement à des changements profonds et les initier en douceur.

Voici donc un micro changement. Ce micro-changement, discipliner ma consultation des stats, constitue un étage, une étape d’un changement plus important : la maîtrise de mon impatience par exemple.

Qu’as-tu observer comme petits comportements de cette sorte dans ton quotidien ?

A bientôt

 

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