Il y a tes projets, mes projets et les projets. Il en existe beaucoup. J’investis du temps, de l’énergie et de l’argent dans mes projets et j’imagine que tu en fais autant. Que chacun en fait autant. Pour certains projets, t’as besoin des autres. J’ai besoin des autres. J’ai besoin de toi.

J’ai par exemple besoin que tu lises ce blog.  Par le temps que tu prends à lire, voire à réagir, tu contribues à mon projet, à mon engagement. Et aussi à ma motivation.

Si t’as lu l’article d’hier, Voyager à nouveau, tu as compris qu’allait prochainement émerger un projet à financement participatif (crowdfunding) autour du voyage. De la même manière, dans le cadre du projet H2B, il y a fort à parier que nous ferons appel au crowdfunding.

Il y a quelques semaines, j’ai acté un changement consistant à laisser des avis sur Internet. Je suis parti du constat que j’utilisais les avis laissés sur Internet par les autres, par exemple laissés par toi. Il m’est apparu logique de le faire à mon tour. Concernant le crowdfunding, j’ai plusieurs fois parcouru les sites les plus connus. Dans ma traversée des KissKissBankBank, Indiegogo, kickstarter et autres, j’ai vu des campagnes superbes. Des projets inspirant et enthousiasmant. Ai-je investi pour autant ?

La réponse, tu t’en doutes…Non. Non je n’ai pas investi.

Voici la principale raison :

Je n’ai pas les moyens d’investir beaucoup. Je ne suis pas prêt non plus à investir beaucoup. Or investir peu semble dérisoire. C’est là que le raisonnement est faux. Le principe du crowdfunding repose justement sur la masse de modestes investissements.

Alors, pour cet article, je vais faire court et prendre le temps de choisir un projet de manière simple. Et surtout investir.

Avec une modeste contribution, je peux encourager, dire du bien, m’impliquer.

Le crowdfunding repose sur la masse de modestes investissements. Avec une contribution minime, j’ai le pouvoir d’encourager, de dire du bien, de m’impliquer

YES…20 minutes seulement pour choisir deux projets et investir 10 € sur chacun d’eux. (Tu trouveras la liens à la fin de l’article)

Alors si toi aussi tu es emballé par certains projets, n’hésite pas à nous en faire part

A bientôt…et si ça n’est pas fait, rejoins la communauté des abonnés en t’inscrivant à la newsletter.

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.