T’as déjà fait du sport ? Du sport collectif. Cool, ça sera plus facile pour visualiser le point de départ de ce changement. Ce premier changement ! Car il est fort probable qu’il me faille plusieurs stratégies et donc plusieurs changements pour parvenir à calmer ruminations et dialogues intérieurs…

Pour aujourd’hui, parlons sport co. Parlons beach volley puisque c’est de saison et que ça correspond à une réalité quotidienne de ces vacances.

– Bravo Ludo, grosse série au service. Encore 3 points et on est bon !

Aie, faut pas que je foire maintenant. Il faut faire honneur au compliment. Ouais, mais faut pas que je réfléchisse. Jouer maintenant. Allez…mental solide.

– 17-23, service à nous.

Si on rate, balle de match pour eux. Ca serait couillon.

Merde, râté. Je suis trop nul, je leur donne la victoire bêtement. Mon équipe n’a même pas eu le loisir de défendre ce point :-(

Mes partenaires jouent bien ! Ils sont dans une bonne série. Je dois être à la hauteur. Pourvu qu’on ne serve pas sur moi. J’ai pas envie de foirer ma manchette. En même temps, ils servent souvent de l’autre côté. Pourquoi ? J’suis peut-être trop mauvais ? Ou alors ils préfèrent jouer entre eux ? D’ailleurs c’est vrai, mes appels n’ont souvent pas de réponse. Je dois mal les faire. J’vais essayer de faire mieux.

Faudrait peut-être que j’arrête un peu…

STOP! STOP! STOP!

Rien que d’écrire ces quelques exemples ça me saoule. Alors imagine quand je suis les pieds dans le sable en train de jouer. Des pensées, un flot de pensées difficile à canaliser et d’une stérilité incroyable. Des pensées qui écartent de la vraie vie, du vécu, du ressenti. Des pensées qui peuvent pourrir la vie et qui nécessite un changement.

J’ai commencé la méditation depuis quelques mois mais j’avoue être moins assidu ces dernières semaines. Dommage car cette pratique peut être une bonne aide.

Comment ?

En cas de dérive détectée, de dialogues intérieurs qui s’amorcent, paf, action! Exercices de respiration pour me reconnecter à l’instant présent. Exercices de respiration inspirés des techniques de méditation pratiquées.

C’est important d’essayer. Ce changement est une première étape pour adopter une nouvelle posture qui peut changer la vie. Que penses tu de ces dialogues intérieurs ? Tu connais ?

A bientôt

 

 

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.