OK, ok, ok. T’es en vacances. Sache que moi aussi. Or j’avais pas vraiment prévu ça en lançant ce défi et ce blog associé. Le problème des vacances, qui peut te sembler futile, ce sont les mille et une bonnes raisons de ne pas allumer le PC, de ne pas rédiger d’article et de laisser la vie couler comme elle vient. Sauf que je me suis engagé et que le principe de ce défi réside bien dans le respect de l’engagement : un changement par jour pendant  6 mois. 180 changements.

Alors certes, certains changements sont plus faciles que d’autres. Mais je t’assure que je joue le jeu. Je mets en place chaque jour un nouveau changement.

Pour aujourd’hui, le changement consiste à célébrer les victoires. A fêter les succès et réussites. J’ai utilisé le mot « aujourd’hui » alors que par souci d’honnêteté je devrais écrire « hier ».

En effet, un autre problème des vacances, c’est qu’on mange tard, on prend de bons apéros, on joue…et l’heure tourne. Donc, alors qu’il est près d’une heure du mat’, je confirme qu’il s’agit du changement du dimanche 9/08/15 !!!

– Ludo, t’as réussi à engager u changement par jour et l’écrire sur ton blog depuis plus d’un mois !!!

– Ben oui, c’est normal, je m’y suis engagé…

Ou alors

– Ludo, bravo, votre projet à Chris et à toi, oui H2B, a été retenu pour le Lyon startup

– Oui, c’est normal

Encore,

-Ludo, tes filles sont super, agréables, drôles, pleines de vie et d’énergie

– Oui, c’est vrai. Normal quoi.

Et les exemples se trouvent à la pelle. T’as reconnu ces réponses plates, molles et minimisantes ? Tu les pratiques ? Ben écris un commentaire, même pendant tes vacances. Je me sentirai accompagné dans cette période difficile.

Et non Ludo, rien n’est « normal ». Rien ne mérite qu’on le banalise. C’est important, voire vital d’opérer un changement de point de vue.

Une réussite est une réussite. Elle doit au minimum être traitée avec l’importance accordée à un échec. Au minimum. Et les échecs ont pour moi beaucoup d’importance. Trop. Donc aujourd’hui je décide d’accorder une véritable attention aux réussites.

Les deux premières victoires que je souhaite célébrer ce soir sont :

Je ne sais pas trop comment m’y prendre et je vais procédé par essais. En premier lieu, juste dire les choses? Juste dire que je suis content. Juste dire la réussite.

Voilà, les vacances, ça oblige aussi à la concision.

Bises et à bientôt (genre, à demain). N’oublies pas la newsletter si ce n’est pas fait. Je remets pas le lien.tu sauras trouvé !!!

PS : article en direct live. Pas de relecture…

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.