Aujourd’hui est un jour particulier. Il s’agit de la première publication sous format vidéo. Une vidéo qui traite d’un changement que j’ai testé depuis que la vidéo est prévue, à savoir parler chaque jour à une personne inconnue.

L’idée n’est pas de devenir un chasseur aux aboies écumant les rues, bars et autres lieux publics pour aller parler à un inconnu. L’idée de ce changement est davantage d’avoir un pense-bête pour chaque jour me poser la question suivante :

Ai-je saisi les opportunités de parler à de nouvelles personnes ?

Si je n’ai pas eu d’opportunités, alors que je sors de chez moi, c’est étrange. Est-ce que j’organise ma journée correctement ?

Si j’ai eu des opportunités que je n’ai pas saisies, pourquoi ? Au final, il ne doit pas y avoir de bonne raison à cela.

L’autre est une île à approcher et à découvrir

Tu trouveras dans la vidéo l’illustration du chemin à parcourir pour réussir à tenir ce changement dans la durée. Et surtout, pourquoi cela me fait sens d’adopter cette nouvelle habitude.

Bon visionnage.

 

Ô inconnu qui lit cet article, si tu veux qu’on échange virtuellement, n’hésite pas à laisser un commentaire 😉

Et si on se connaît, je t’invite à partager sur ton aisance sociale…

Et surtout, n’hésitez pas à commenter cette première vidéo.

A bientôt…et si ça n’est pas fait, rejoins la communauté des abonnés en t’inscrivant à la newsletter.

PS : Désolé. Après des aller-retours, des idées d’abandon, j’ai fait une vidéo. Beaucoup de progrès sont à faire mais j’ai réussi à publier une première vidéo. Un jour en retard…

 

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.