Depuis plusieurs années je verse chaque mois de l’argent sur le compte bancaire de mes filles. Et finalement, je boucle les mois. Depuis ces mêmes années, je n’économise rien :/ Toi aussi tu trouves qu’il y a un truc qui cloche ?

Une séparation, c’est un peu comme une mauvaise passe au monopoly : nuitée sur hôtel rue de la paix puis prison sans passer par la case départ : tu ressors nettoyé à sec par nos amis notaires & avocats.

Ta dernière partie de Monopoly est peut-être lointaine mais rassure toi, moi aussi. Et au beau milieu de ce souvenir lointain, j’ai le sentiment de dégager une sorte de règle, une vérité monopoliesque : après une mauvaise passe, rien ne peut plus t’arriver, tu flambes. Et souvent, tu perds. Comme ces amis qui t’avouent apaiser leurs soucis financiers par un ou deux achats compulsifs bien sentis @#!…

Après une mauvaise passe, rien ne peut plus t’arriver

Bref, j’ai dépensé au jour le jour, au mois le mois et aux impôts…Et j’ai fait le constat, pour la prochaine partie de Monopoly, que ça ne fonctionne pas très bien.

Alors maintenant que j’ai arrêté de fumer, je vais faire des économies. Toutes virtuelles pour l’instant. Environ 150 € / mois. Virtuelles car j’ai déjà augmenté mes frais avec la location de ce nouveau téléphone : 16€ / mois. Mais toutes réelles demain grâce à un virement mensuel automatique sur un compte épargne. C’est rien. Mais c’est déjà ça.

Alors si tu veux mon RIB pour…Non, plus simplement, continue à lire ce blog et à m’encourager. Y compris le dimanche. C’est cool, merci.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.