Si tu t’es montré curieux et que tu as lu l’à propos, tu as compris que ma vie personnelle (affective et familiale) a connu de grands changements, surtout ces 4 dernières années. Or quand tu as vécu dans le même univers pendant 15 ans, il y a des matins où le réveil surprend. Où suis-je ? Qui suis-je ?… Quand en plus tu as des enfants, l’angoisse n’est pas loin. Et un croyance s’installe : « Je ne pourrai jamais recommencer une vraie vie de couple« . Aujourd’hui, je peux dire que c’est faux.

Samedi 11 juillet 2015, 10h30. C’est l’heure à laquelle ma compagne, M.,  et moi avons donné rendez-vous à nos amis pour déménager ses affaires dans mon « ex chez moi » et « futur chez nous ». Nous sommes en retard ! Nous arrivons finalement à 10h50 et nous sentons qu’il n’aurait pas fallu déborder davantage…Certes nous avons été ambitieux dans le programme : récupération du camion à 9h, passage par Ikea pour acheter un nouveau canapé (d’angle avec méridienne, la classe non ?), récupération des colis du canapé au dépôt puis retour sur Lyon pour 10h30. Mais on a pris 30 minutes de retard dès la première étape. Merci Super U ;-). Pour le reste, on a assuré.

Samedi 11 juillet 2015, 13h30, toutes les affaires de M. sont dans notre chez nous. De vieux meubles à moi sont dans le camion prêtes à être données. Nous prenons le temps de prendre un apéro avec nos amis déménageurs.

Samedi 11 juillet 2015, 22h. M. et moi avons bien bossé. Les meubles sont en place. Le nouveau canapé monté. Les cartons sont presque tous vidés. Nous décidons de fêter ça en ouvrant une bouteille de champagne. Car oui, nous cultivons l’art de célébrer.

Vivre ensemble presque tout le temps, c’est différent d’emménager ensemble! Et nous le ressentons tous deux. Chacun à sa manière. Pour ma part, je prends conscience que ce lieu que j’occupe avec mes filles depuis 3 ans devient notre lieu de vie. Un espace à nous. C’est à dire autant à M. qu’à moi. Je prends conscience que ce projet évoqué il y a 6 mois – emménager ensemble – est devenu réalité. Je trouve ça cool et je réalise que je viens d’effectuer un gros changement de vie. Un changement que je pensais impossible un an plus tôt.

Changer de vie, c’est possible !

Ce constat fait un bien fou : beaucoup de choses, presque toutes les choses peuvent évoluer. Et concernant nos croyances, elles le peuvent toutes. Peut-être faut-il simplement commencer par agir malgré elles. C’est un peu comme lorsque j’évoquais le fait de saisir les opportunités.

Pour conclure, je souhaite préciser que ce changement n’a été possible que parce que M. est M., parce que nous avons pris le temps et parce que nous l’avons préparé, en l’occurrence, en vivant ensemble.

Je parlerai dans ce blog de changements, de petits changements et de gros changements. Là, il s’agit d’un gros changement de vie. Un changement qui assoit un stabilité et, qui simplifie. Bref, que du bon !!!

Si tu t’es déjà posé des questions quant au fait d’emménager à deux, quel que soit ton histoire, n’hésite pas.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.