Le sommeil, c’est compliqué. De 20 ans à 27 ans, je m’endormais très difficilement. De 27 à 32, je m’endormais très bien. Je dormais très bien. Aujourd’hui, je dors très peu. Une moyenne de 5 heures par nuit. Autant te dire que ce n’est pas assez pour moi. Alors je vais acter une série de changements pour retrouver ce cher et précieux sommeil…

Pour ce changement, il s’agit d’une opération très simple. Reprendre la lecture de romans en fin de soirée.

Ça tombe bien j’aime lire. Et il y a de très bons romans qui correspondent parfaitement à ce que j’aime : de l’inspiration, de l’aventure, de la réflexion. Les contes « initiatiques » notamment, comme chez Hermann Hesse. Les romans de Benacquista, qui me surprenent toujours. Cet auteur parvient toujours à faire du très original en partant de nos banalités quotidiennes. Bref, il y a matière.

Et lire est un moyen pour moi de déconnecter de toutes mes réflexions, de mes projets et autres tracas quotidiens.

Je vais m’y remettre et je te tiendrai informé des résultats. Et puis, à venir, il y aura bien sûr la question de la cigarette. M’est avis que fumer n’aide pas à bien dormir…

Alors si tu as des conseils de bons romans ou si tu as des stratégies gagnantes pour mieux dormir, n’hésite pas à partager.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.