Changer d’air. Changer de point de vue. Changer les idées. Bref, si je commençais par sortir de chez moi. Ça peut te sembler banal ou évident, et pourtant, j’oublie trop souvent cette petite pratique hygiénique. Et lorsque je l’oublie, la sanction est immédiate…

…déception, malaise, frustration…

Un scénario peut vite se mettre en place. Une routine. Une habitude. La journée passe et jusqu’au soir, elle dévie par rapport à ce qu’on aurait imaginé. Par rapport à ce que l’on aurait voulu que cette journée soit. Et cela se produit même lorsque mes enfants sont là. – Attend, je termine d’écrire cet article. – Après on joue, oui. -Attend, je finis de lire ce témoignage. -Ton spectacle? (improvisé), tu le feras avant le repas de ce soir, d’accord ? -Oui on ira au parc cet après midi. -Attends, j’ai un client à appeler -Zut, il est l’heure du bain. En plus il faut couper les ongles et vérifier les poux ! -Le picnic, on le fera demain. Avec du pain, des chips…-Allez, il est l’heure de vous coucher. -Oui je vous lis l’histoire -Et merde, c’était quoi cette journée? 

C’est, en gros, le sentiment que laisse ce type de journée.

Face à ce constat, je refais le tour des changements en cours et des changements à venir pour définir une stratégie.

  1. M’appuyer sur le contrôle du temps,
  2. Mettre en place un autre changement (à venir) qui consiste à bannir l’expression « on verra »,
  3. Sortir de chez moi au moins une heure. Bouger !
  4. Travailler dans l’espace de co-working où je suis abonné (la cordée)

Pour les enfants, c’est indispensable, pour se défouler, pour ouvrir son esprit sur l’extérieur et sortir de la bulle familiale (et éviter les agacements liés).

Pour moi aussi.

Si toi aussi tu as déjà vécu ça : travail à domicile, enfants en bas âge, mauvais temps, flemme… n’hésite pas à partager tes expériences et tes stratégies.

A bientôt

Envie d'inspiration

Envie d'être inspiré pour changer de vie, réaliser des changements, rejoins-nous, inscris toi :    Je déteste le spam autant que toi. Je ne diffuserai pas ton adresse.